Darkent

Monsanto
le 05/01/2016 15:33
Perso je kiff


et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 14/01/2016 21:02
@Sly21: 9h-2h du matin en moyenne + WE, j'ai peut être mal calculé

@Darkent: je vais reflechir, tu peux definir organisation collaboratif en entreprise?
Jel Fi

Sly21
le 14/01/2016 21:03
Ouais over-estimated, disons plus 90-100
Sly21
le 14/01/2016 21:24
Et les WE 9h-2h aussi ? Genre dimanche matin, sonnerie du réveil, pas d'animaux de la 8, taff non-stop jusqu'à 2h ?
70h/semaine c'est déjà très bien hein ; )
Jel Fi

le 14/01/2016 21:32
Non le WE c'est plus midi-21h, (et les horaires sont pleines, le dej c'est devant le PC):

j'ai calculé 85h la semaine + 15h le WE en moyenne = 100, mais là ou je suis maintenan c'est pire, hier soir j'ai finis a 3h30 et jeudi dernier j'ai fait 9h30h-10h le lendemain, 2h pour me doucher et me changer, et je suis rentré à 20h30...
Darkent

le 14/01/2016 21:52
Citation :
tu peux definir organisation collaboratif en entreprise?


En gros on passe d'un modèle ultra structuré bureaucratique mécaniste CHEF-INGENIEUR-MANAGER-EXECUTANT à des espaces de travails plus homogènes.
On parle plus de travailleurs mais de collaborateurs (il n'y a plus de lutte des classes, tous le monde collabore).
Le travailleurs ne sont plus autonomes, ils ne sont plus cantonnés à un seul domaine de compétences, ils sont invités à travailler en interaction avec les différentes unités autour d'un même projet, le marketing bosse avec la com, qui bosse avec le proto, qui bosse avec le département financier, qui bosse avec le marketing, etc...



Darkent

le 14/01/2016 21:52
Citation :
Le travailleurs sont encore plus autonomes


fix
Sly21
le 14/01/2016 21:53
Faut vraiment aimer l'pôôôôgnon hein :P
Ou alors avoir des projets de fou, genre il me FAUT mon propre avion, monter une boite où faut mettre un apport de plusieurs milliers, acheter une baraque très tôt pour ne plus bosser très vite...
Jel Fi

le 14/01/2016 22:05
@Sly21: Le taf est souvent ingrat mais à d'autres moments c'est super passionnant, genre là en ce moment on essaie de convaincre une des branches de la banque mondiale d'investir dans le projet de notre client qui va moderniser pleins de pays en développement. C'est juste ultra stimulant.

@Darkent: Waouh c'est conceptuel, j'ai peur du niveau d'efficacité. Au final toutes les startups commencent plus ou moins dans cet esprit non? Et en grandissant elles se bureaucrastisent... Les process sont tous nés du chaos.
Darkent

le 14/01/2016 22:08
Citation :
@Darkent: Waouh c'est conceptuel, j'ai peur du niveau d'efficacité. Au final toutes les startups commencent plus ou moins dans cet esprit non? Et en grandissant elles se bureaucrastisent... Les process sont tous nés du chaos.


les start-up sont une exception du fait que l'entreprise n'ait pas encore developper de culture interne du management, mais oui dans l'idée c'est ça.

On va dire que le mode collaboratif a commencé des lors qu'on a permit aux employés de se etrouver dans des salles de pauses ultra-ludique avec sofas, canapés de toutes les couleurs télés, distributeurs, baby foot et jeu vidéo pour que les différentes secteurs de l'entreprises soient amenés à se parler et que l'échange d'information soit plus rapide.

Le manageur n'est plus un donneur d'ordre, c'est un gestionnaire de talent.
Sly21
le 14/01/2016 22:09
Ouais je comprends...

'tain le truc des collaborateurs, paye ton jargon de novlangue.
Jel Fi

le 14/01/2016 22:10
Un peu à la Rocket Internet? Le problème c'est que c'est tellement le bordel labas que t'es obliger de mettre dans la cage d'escalier pour faire tes confcalls pro...
Jel Fi

le 14/01/2016 22:12
J'avais étudié une case study montrant comment chez Google le cote fun était devenu bureaucratique ne lui même, avec des events "cools" imposés par la direction, et que c'était ultra awkward mais que si tu montrais que ça te faisait chier de participer tu risquais ton job.
Darkent

le 14/01/2016 22:24
Citation :
Un peu à la Rocket Internet? Le problème c'est que c'est tellement le bordel labas que t'es obliger de mettre dans la cage d'escalier pour faire tes confcalls pro...


LOL

Citation :
J'avais étudié une case study montrant comment chez Google le cote fun était devenu bureaucratique ne lui même, avec des events "cools" imposés par la direction, et que c'était ultra awkward mais que si tu montrais que ça te faisait chier de participer tu risquais ton job.


C'est pas con ça ^^
Ca peut clairement m'aider dans mon devoir, je prend note!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/01/2016 22:25
Mon approche cynique c'est plus un effet de style, je pense honnêtement que l'éthique se dilue dans la masse et que malheureusement si le "chef" (ou le paradigme) n'est pas garant d'une direction éthique, c'est pas les "subalternes" qui vont réussir à diriger la barque. Enfin ils vont essayer et tant mieux, et ça peut même faire changer le cap durant un instant, mais le bateau va reprendre sa trajectoire lentement mais surement; direct dans le soleil.

Cependant, tout les gens qui tentent d'améliorer les choses sont exemplaires, et il faut qu'ils continuent, même si je suis cynique, je ne suis pas fataliste, j'aimerais que les plus juste d'entre nous ai plus d'impact sur la direction que l'humanité prend.
Jel Fi

le 14/01/2016 22:32
Ecrit comme ça, c'est plus clair, et n'ayant pas de contre-exemple en tête POUR L'INSTANT, je vais dire que je suis d'accord avec toi.
Darkent

le 14/01/2016 23:27
POUR L'INSTANT
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.